L’univers étendu ALIEN au centre de la saga « Le Feu et la Roche »

Wetta va publier Le feu et la roche, une saga de science-fiction en 5 tomes réunissant les talents de Paul Tobin et Juan Ferreyra (Colder), Kelly Sue DeConnik (Pretty Deadly), Ariel Olivetti (Punisher War Journal), Augustin Alessio (Star Wars Legacy), Christopher Sebela (Captain Marvel), Joshua Williamson (Nailbiter, Ghosted) Chris Roberson (Do androids dream of electric sheep?), Patric Reynolds (Abe Sapien), Christopher Mooneyham (Five Ghosts) John Lucas (The Exterminators), David Palumbo (Heavy Metal), Erik Marcus Gist (The Strain) et Lucas Graciano (Magic : the Gathering).

Le premier tome, Prometheus, débute en 2219 avec l’envoi par la firme Weyland-Yutani d’une équipe chargée de récupérer ce qui peut l’être de l’épave du Prometheus, le vaisseau d’une mission scientifique parti explorer la lune LV-223 dont on avait mystérieusement perdu la trace. Mais en lieu et place du paysage désolé qu’ils pensaient trouver, l’équipe découvre une jungle luxuriante et peuplée de créatures jusqu’alors inconnues. Plus étrange encore, ce n’est pas l’épave du Prometheus qui est découverte, mais un vaisseau en provenance de Hadley’s Hope, la colonie humaine établie sur la lune voisine LV-426, qui a depuis été annihilée par une explosion nucléaire.

L’UNIVERS ÉTENDU ALIEN :

Ayant abandonné l’idée de réaliser un préquel direct à son Alien de 1979, Ridley Scott avait choisi l’option nettement plus intéressante et subtile de revisiter l’origine des espèces sous l’angle de la théorie des anciens astronautes avec le film Prometheus en 2012. Un film qui partage avec Alien, selon ses propres dires, « le même ADN », sans se forcer à souligner la filiation qui existe entre les deux.

Ce « gène Alien », la bande dessinée l’avait déjà greffé à une autre série de S.F. : Predator, développant depuis 1990 avec AvP un univers partagé de manière cohérente entre les deux créations et passé depuis du statut de cross-over à celui d’une véritable fusion baptisée « l’univers étendu Alien ».

Aujourd’hui, Le feu et la roche ouvre grand les portes de cet univers aux concepts de Prometheus, établissant les liens entre ce dernier et les trois différentes sagas initiées par Alien, Predator et AvP.

L’album Le feu et la roche, tome 1 : Prometheus sortira en avant-première en France en mars 2015 (l’album américain ne sortira qu’en avril). Les tomes suivants, titrés respectivement Aliens, Predator, AvP et Prometheus Omega suivront à intervalles réguliers et la saga sera également proposée en version numérique.

plaquette-le-feu-et-la-roch