Xénologie : Les couvertures !

Cet été, Wetta publiera Aliens Xénologie, une compilation d’histoires courtes tirées de l’univers d’Alien, parues dans les magazines « Dark Horse Presents » et « Dark Horse Comics » dans les années 90, réalisées par Mark A. Nelson (Aliens – 30ème anniversaire), Nancy A. Collins (Sunglasses after dark, La volupté dans le sang), Darko Macan (Star Wars, Tarzan), Frank Teran, Leif Jones et le grandiose Gene Colan (dessinateur du fameux Tomb of Dracula dans les années 70).
 
Inédites en France, ces 5 histoires n’ont jamais fait l’objet d’un album papier en V.O.
 
Mais le principal intérêt de cet album tient dans ses couvertures, Wetta a eu la bonne idée de collaborer avec des artistes étrangers au monde de la B.D. pour leur offrir des visuels aussi singuliers que le contenu ! Aliens Xénologie sortira en 3 versions DRY :
 
– La première est signée Tomasz Opasinski, directeur artistique chez Netflix, il délivre une superbe illustration respirant la poésie macabre. Cette version sera disponible uniquement sur Amazon, Original Comics et Atomik Strip (pour la Belgique) à partir du 21 juin. Classe.
 
– Vous n’avez pas pu passer à côté du génial Jason Edmiston qui réalise la décalée et rafraîchissante couverture de la version qui sera disponible partout en juillet. Fresh !
 
– L’esprit Retrowave plane sur la troisième version, en tirage limité à 500 exemplaires, avec finition mate et encre métallisée, qui sera également en vente en juillet en librairies. Cool.
 
Pour pré-commander, rendez-vous sur la boutique !