Aleister & Adolf

Aleister Crowley vu par Michael Avon Oeming.

C’EST QUOI ?

Un album racontant comment l’occultiste  Aleister Crowley a été recruté par les services secrets américains et britanniques pour contrer les SS. Écrit par le documentariste Douglas Rushkoff et dessiné par Michael Avon Oeming. Cette histoire, basée sur des faits réels, donne les clés de la compréhension de l’usage des logos et de l’influence des sociétés secrètes sur la marche du monde.

Preview aleister & Adolf

 

LES ÉDITIONS

Aleister & Adolf est publié dans le même format que sa version originale (album DRY, moyen format, relié à couverture cartonnée). Cet album contient le récit complet, une introduction de Grant Morrison et un carnet de croquis de Michael Avon Oeming.

Aleister & Adolf

acheter

POUR QUI ?

Pour les amateurs d’Oeming, ceux qui s’inquiètent du prochain sommet Bilderberg, ceux qui connaissent les origines de l’ONU, ceux qui savent qui étaient vraiment Ian Flemming et Jack Parsons, ceux qui connaissent les origines occultes des logos de certaines grandes marques, ceux qui savent que les Psy-Ops sont aussi importantes que les conflits armés… et (surtout) tout ceux qui se demandent de quoi on parle !

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Alors qu’Hitler est en train de conquérir l’Europe, le Général Patton envoie un agent américain en Angleterre, afin de recruter le mage Aleister Crowley. Son but : utiliser ses connaissances occultes afin de manipuler le cours de la guerre. »

Douglas Rushkoff tisse un conte éveillé d’iconographie et de mysticisme dans le contexte d’une Europe déchirée par la guerre. Dans une histoire couvrant des générations et présentant quelques-uns des plus remarquables idéalistes du vingtième siècle, l’occultiste légendaire Aleister Crowley développe une nouvelle arme puissante et dangereuse pour défendre le monde contre Adolf Hitler, engendrant une nouvelle forme de guerre non conventionnelle, qui ne se dispute pas avec de l’acier, mais avec des symboles et des idées.

 

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce que bien au-delà de ses qualités artistiques (Oeming n’est pas n’importe qui…), cette B.D. révèle les connexions insoupçonnées existantes entre le monde moderne et les arts occultes, explique le sens et l’utilisation des sigils qui sont à l’origine de celle des logos et donne un point de départ à ceux qui seraient suffisamment curieux pour s’intéresser à tout ce qui se trame, en coulisses, derrière les grands événements planétaires. Rushkoff maîtrise le sujet et distille un tas d’indications dans son récit, sans oublier d’être divertissant : Le point de départ de l’intrigue, aux limites du fantastique, donne parfaitement le ton !

CE QU’ILS EN PENSENT

 » Tout le talent du scénariste et réalisateur Douglas Rushkoff et du dessinateur et producteur exécutif Michael Avon Oeming est d’avoir, par le biais d’une fiction délicieusement paranoïaque, dévoilé tous les fondements occultes qui ont traversé la seconde guerre mondiale. » – L’Incorrect

 » Il est possible d’être hanté par un titre, c’est le cas avec celui-ci  » – Comics Have the Power

 » Ceci est le meilleur travail de Mike Oeming, et c’est quelque chose.  » – Mike Mignola
 

 » Mike Oeming est l’un des plus grands artistes de la B.D., il apporte une voix unique, de l’énergie et de la vitalité à tous les projets sur lesquels il travaille. Aleister & Adolf révèle une autre couche de sa passion et de son expertise, qui exige l’attention des connaisseurs.  » – Brian Michael Bendis

 » Rushkoff force ses lecteurs à subie leur propre initiation magique, qu’ils soient conscients de cette transformation ou non, les secrets imposés sont subtils, mais actifs, le lecteur n’est pas en mesure d’éviter la révélation… Bravo !  » – Richard Metzger

 


ALEISTER & ADOLF

Scénario : Douglas Rushkoff

Dessins : Michael Avon Oeming

Collection : RUSH

Origine : États-Unis

acheter

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez de nos nouvelles dans votre boîte e-mail : Annonces importantes, nouvelles sorties et offres.
Comme vous, on déteste les spams. Votre adresse ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre.