Alien Resurrection RAW

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Risso adapte Jeunet en B.D.

C’EST QUOI ?

L’adaptation du film de J.P. Jeunet Alien Resurrection par Eduardo Risso, artiste argentin au trait singulier qui a donné tout son style à la série 100 Bullets et Batman : Cité brisée. Il a récolté un prix Eisner pour ses Tales of Terror et a également illustré (entre autres) Dark Knight, une histoire vraie et Wolverine : Logan.

Scénario de James Vance, d’après Josh Whedon.

LES ÉDITIONS

Alien Resurrection est uniquement disponible en version RAW : livre grand format relié à couverture cartonnée, contenant la B.D. en noir et blanc présentant des pages similaires à l’étape pré-colorisation et avec textes en français. Tirage limité à 250 exemplaires.

Alien Resurrection RAW

acheter

POUR QUI ?

Pour les amateurs de Risso, ceux qui on aimé le film de Jeunet, les hybrides qui cherchent leur mère et ceux qui aiment les belles éditions…

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Deux cents ans après son suicide, les généticiens de la station Auriga ressuscitent Ripley pour en extraire de l’ADN Alien et créer de nouveaux spécimens… »

POURQUOI ON L’AIME ?

Ce qui compte, dans un RAW, c’est l’artiste… et il était juste impensable de faire l’impasse sur Eduardo Risso ! Qui plus est, dans l’adaptation de ce film injustement -à notre sens- mal aimé. Par son style, sublimé par le noir et blanc RAW, Risso revient à l’essentiel et délivre simplement l’histoire imaginée à la base par Whedon, sans que le style et le ton adoptés par la version filmée ne la perturbe. Bref, une vraie résurrection.  


ALIEN RESURRECTION – RAW

Dessins : Eduardo Risso

Scénario : James Vance, daprès Josh Whedon

Collection : RAW

Origine : États-Unis

acheter

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez de nos nouvelles dans votre boîte e-mail : Annonces importantes, nouvelles sorties et offres.
Comme vous, on déteste les spams. Votre adresse ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre.
Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone