Aliens Absolution

Le classique de Mike Mignola et Dave Gibbons.

acheter

C’EST QUOI ?

Une B.D. basée sur Aliens originellement réalisée en 1993 et devenue un classique incontournable de la série, parce que ses auteurs ne sont autres que Mike Mignola (Hellboy) et Dave Gibbons (Watchmen) et qu’elle est juste parfaite.

Aliens Absolution n’est pas une réédition à l’identique d’Aliens : Salvation (2007) mais une nouvelle version française et restaurée de l’œuvre originale. Une nouvelle couverture a été dessinée pour l’occasion par Mike Mignola.

POUR QUI ?

Pour les adorateurs des xénomorphes vicieux, de Mignola, de Gibbons, ceux qui ont retrouvé la foi, ceux qui entendent des voix, ceux qui se demandent comment se déroulerait un Koh-Lanta dans l’espace profond, et ceux qui aiment les livres reliés.

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Échoué sur une planète inconnue, sans eau ni nourriture, un homme armé de sa seule foi en Dieu doit essayer de survivre à la cruauté d’une nature hostile et à une horde de créatures meurtrières, spécimens de la pire espèce qui soit. »

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce qu’en une cinquantaine de pages, les auteurs réussissent à synthétiser tous les éléments de la saga Alien et à en faire un chemin de croix pour leur héros. La Compagnie, les monstres, les magouilles, les gros calibres, la tension, les synthétiques… tout y est, baignant dans une atmosphère suffocante où la religion décidera de la suite des événements. Dave Gibbons choisit de présenter le récit de manière intimiste, sous la forme d’un long flashback faisant entrer le lecteur dans l’esprit pas très net du narrateur. Encré par Kevin Nowlan à l’époque, Mike Mignola avait déjà trouvé son style, tout en angles et aplats de noir, qui allait exploser dans les débuts de Hellboy quelques mois plus tard.

CE QU’ILS EN PENSENT

« Monstres, schizophrénie et survival à la Robison Crusoë sous amphétamines sont au programme sous des dessines d’un Mike Mignola déjà au sommet. Une édition remastirisée d’après les films originaux supérieure à la sortie U.S. » – GEEK Le Mag

« Un excellent récit de genre orchestré par deux légendes du comics » – PlaneteBD

« Un survival dopé par l’imagerie infernale de Mignola, qui n’a aucun mal à prendre aux tripes. » – 9emeArt

« Aliens Absolution est l’un des plus mémorables récits de l’univers Alien jamais parus. » – Scenario.com

« Un travail graphique redoutable qui au passage délivre des apparitions de xénomorphes impressionnantes, élégantes, aussi précises qu’impressionnistes. » – Frenetic Arts

« Un concentré d’action et de réflexion théologique, respectueux de l’esprit de la quadrilogie originelle. » – ComicsOvore

« Intense et hypnotique, portée par le style anguleux et très contrasté si particulier de Mike Mignola. » – Balades Cosmiques

LES ÉDITIONS
Aliens Absolution (édition standard)
Aliens Absolution
Aliens Absolution Édition Limitée
Aliens Absolution Éd. Limitée
Aliens Absolution RAW
Aliens Absolution RAW

Contrairement à la réédition américaine de 2015, les pages de cette version française ont été restaurées : les fichiers originaux sur films ayant eu le temps de faner depuis 1993, la colorisation a été entièrement refaite sur la base de l’originale de Matt Hollingsworth. Les textes français et le lettrage d’Aliens Absolution ont été remaniés par rapport à ceux d’Aliens : Salvation publié en 2007. Le format original 17x26cm a été conservé.

  • Aliens Absolution est disponible en album à couverture cartonnée dès sa version simple.
  • Une Édition Limitée présentant le livre avec la nouvelle couverture cartonnée et SANS MARQUAGES (pas de titre, ni de noms, ni de logos, ni de code barre laid…) sous fourreau découpé en crucifix a été tirée à 500 exemplaires.
  • Une version RAW, livre grand format relié à couverture cartonnée, contenant la B.D. en noir SUR blanc (garantie sans vilains dégradés de gris) présentant des pages similaires à l’étape post-encrage et avec textes français.

acheter


ALIENS ABSOLUTION

Scénario : Dave Gibbons

Dessins : Mike Mignola

Collection : REPLAY

Origine : États-Unis