Aliens vs. Predator vs. Terminator

 Le crossover trop ÉNORME pour le grand écran !

C’EST QUOI ?

La suite directe du film Alien Resurrection, et un crossover d’anthologie entre les 3 immenses icônes du cinéma de S.F. dans une nouvelle édition* spécialement conçue pour la collection Aliens/Predator : planches remasterisées, nouvelle traduction, nouveau lettrage, format ONE et print exclusif 40x60cm inclus. Retrouvez l’hybride Ripley 8 et Cal pour la suite mouvementée de leurs aventures face aux Predators et à des cyborgs remontés à bloc ! Scénarisé par Mark Schultz, illustré par le dynamique Mel Rubi et encré par Christopher Ivy.

*cette B.D. avait précédemment été publiée en 2007 par l’ancêtre Wetta WorldWide, en partenariat avec le magazine L’Écran Fantastique, sous la forme d’un album format comic book.

LES ÉDITIONS

Aliens vs. Predator vs. Terminator est publié en Édition One (format ‘oversized’ à couverture cartonnée), 100 pages couleur, au sein de la collection Aliens/Predator. Il contient le récit complet et est accompagné de son print exclusif 40x60cm de la sublime peinture que Jon Foster avait réalisé pour la couverture de l’album original. Cet album en édition unique fait partie des exclusivités totales Original Comics.

Ed. standard + print

acheter

POUR QUI ?

Question difficile… les amoureux de Nietzche ? Les bobos amateurs de thé vert bio et de jazz suédois ? Soyons extrêmement clairs : AvPvT est là pour les VRAIS fans des trois monstres et de crossovers no limits ! 

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Des siècles après la guerre du jugement dernier qui a opposé les humains aux machines, l’holocauste causé par Skynet n’est pus qu’un lointain souvenir. L’homme s’est relevé des cendres radioactives qui recouvraient la terre et est parti à la conquête des étoiles. Mais Skynet prépare son second avènement. Des Terminators évolués on été mis en veille juste avant la défaite des machines. Leur mission : s’infiltrer dans la société humaine et trouver le moyen de la renverser pour rétablir la suprématie des machines… Ce, moyen ils le trouvent dans l’a.d.n. d’une créature redoutablement meurtrière : L’Alien. Mais Terminators et Aliens vont se retrouver face aux Predators, qui voient en eux une menace pour l’équilibre naturel de la galaxie. À leur tête, le seul être capable battre les xénomorphes sur leur propre terrains : Ripley ! »

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce que bien que tout à fait « W.T.F.?! » à l’énoncé du sujet, Mark Schultz joue le jeu à fond et réussit à relever le défi avec brio. Rebondissant sur un clin d’œil de Cameron à Cameron dans Aliens, le retour (Technodyne est l’après Cyberdine), Schultz réussit à écrire une histoire qui finalement coule de source, parvenant à réunir Aliens, Predators, Terminators et faire fusionner leurs univers avec tant de naturel qu’ils en deviennent indissociables. Niveau planches, c’est du Mel Rubi de la grande époque, et la colorisation flashy fait ressortir son trait décomplexé et over the top pour cette œuvre assumant complètement sa nature de blockbuster jouant la carte de l’action pour l’action. Awesomely Rad !


ALIENS vs. PREDATOR vs. TERMINATOR

Scénario : Mark Schultz

Dessins : Mel Rubi

Collection : ALIENS/PREDATOR – REPLAY

Origine : États-Unis

acheter

NEWSLETTER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Abonnez-vous et recevez de nos nouvelles dans votre boîte e-mail : Annonces importantes, nouvelles sorties et offres.
Comme vous, on déteste les spams. Votre adresse ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre.