Auteurs

Liste des auteurs publiés par WETTA

Venus des quatre coins du monde, débutants téméraires ou vétérans à la renommée internationale :

BIRCH Paul H.

Auteur anglais, il écrit pour l’anthologie 100% Biodegradable et la magazine Toxic. Il a offert une suite aux aventures macabres du Dr. Phibes et créé plusieurs récits pour la série Vincent Price Presents.

Chez Wetta : Les seigneurs de la route : l’ultime course à la mort

BISLEY Simon

Artiste anglais maniant crayons et pinceaux avec un style défiant la raison, il a notamment illustré les bandes dessinées Slaine, ABC Warriors, Lobo, Bloody Mary, Judge Dredd, et collaboré avec Glenn Danzig, dieu du rock et icône punk, pour qui il a également peint plusieurs pochettes d’albums. Avec Kevin Eastman il met au point le long-métrage animé pour adultes Heavy Metal F.A.K.K.2, la suite de Métal Hurlant. Il a remporté le prix Eisner du meilleur artiste en 1992 pour l’album Jugement à Gotham.

Chez Wetta : Pue la mort !

CHEAL Adam

Scénariste britannique, gros fan de films d’horreur « élevé par Jason Voorhes et Freddy Krueger », c’est un adorateur du grand Clive Barker.

Chez Wetta : Toxique

CRAWLEY 'Bloke' Jason

Né en Angleterre, Jason Crawley vit aux États-Unis depuis 2003. Surnommé « Bloke » par ses collègues américains (un mot typiquement british qui signifie « le mâle »), il baptisera ainsi son alter-ego de papier et en fera le présentateur de son magazine La tombe de la terreur. Jason a commencé sa carrière en 2009, en écrivant une série appelée Tomb of Horror. C’est après sa rencontre avec Mike Hoffman en 2011 que l’aventure La tombe de la terreur débutera. Vous pouvez voir Jason assurant la promotion de son magazine dans les salons consacrés aux comics américains, incarnant « Bloke » dans son costume victorien.

Chez Wetta : La tombe de la terreur

DECONNICK Kelly Sue

Auteure américaine, elle débute véritablement sa carrière dans la B.D. en 2007 sur une mini-série 30 jours de nuit puis rejoindra DC et Marvel avant de signer l’un des segments de l’anthologie CBGB commémorant la fermeture de la célèbre salle de concert new-yorkaise.  Elle a été en lice pour le prix Eisner du meilleur scénariste en 2014 pour Pretty Deadly.

Chez Wetta : Prometheus Omega – Le feu et la roche, tome 5

FABRY Glenn

Peintre et dessinateur britannique, il a remporté le prix Eisner du meilleur illustrateur de couvertures en 1995. Son œuvre inclus les couvertures de bandes-dessinées Preacher, Hellblazer, Transmetropolitan et Aliens vs Predator. Son style réaliste fait aussi des merveilles dans les pages de Judge Dredd, Authority, Thor ou de son album sur le personnage Daredevil, écrit par le scénariste et réalisateur Kevin Smith.

Chez Wetta : Pue la mort ! édition spéciale

FERREYRA Juan

Dessinateur argentin, Juan a notamment illustré les bandes dessinées Rex Mundi, New World Order, Colder, Sundowners et l’inachevé Chopper. Il travaille pour DC Comics sur les couvertures de Constantine, New Suicide Squad et participe à Conan et Solomon Kane.

Chez Wetta : Prometheus – Le feu et la roche, tome 1

GIBBONS Dave

Ancien directeur artistique de la revue britannique 2000 AD, scénariste, il a été dessinateur sur Green Lantern, Dan Dare, Rogue Trooper, ABC Warrior et Doctor Who. Accessoirement, il a illustré un tout petit comic book passé totalement inaperçu à sa sortie : Watchmen, écrit par Alan Moore. Il a remporté une floppée de prix Eisner, dont un pour sa propre création The Originals et a collaboré avec Frank Miller sur Give me Liberty.

Chez Wetta : Aliens Absolution

GRANT Alan

Scénariste écossais, vétéran du fameux magazine britannique de science-fiction 2000 AD, il a principalement oeuvré sur Judge Dredd, Judge Anderson, Lobo et Batman, pour l’univers duquel il a créé plusieurs personnages dont Ventriloque et son Scarface. Il est aussi le créateur d’Anarky et scénariste de bandes dessinées Terminator, RoboCop, Hulk et Punisher.

Chez Wetta : Pue la mort !

GRANT Steven

Scénariste américain, il est connu pour sa série de bandes dessinées sur le personnage de Marvel, Punisher. Il a écrit Damned, X, American Flagg ! et Badlands avant de mettre en scène les personnages de la série télévisée Les Experts. Les héros de l’une de ses créations, 2 Guns, ont été incarnés au cinéma par Denzel Washington et Mark Wahlberg.

Chez Wetta : RoboCop : Mort ou vif

HOFFMAN Mike

Artiste américain, il peint, dessine et écrit depuis le début des années 80. Quelque part entre Mort Drucker et Frank Frazetta, son style a traversé les pages de Taboo, Hellraiser, Swamp Thing et Hellblazer. Se consacrant uniquement à ses projets personnels depuis l’an 2000, il a développé un univers au charme rétro indéniable et attachant.

Chez Wetta : La tombe de la terreur

KOWALCZUK Lukasz

Scénariste et dessinateur polonais, il évolue dans la micro-édition underground et le fanzinat. Son parcours inclus des œuvres aux noms poétiques comme Fuckin Fat Flying Bastards (les putains de gros connards volants), Szlamu Krol (le roi merde) et Nienawidze Ludzi (je hais les gens). C’est un type adorable, qui collectionne les jouets des années 80 et a fondé le site consacré à la pop culture Szlam.

Chez Wetta : Vreckless Vrestlers

MARTINIS Christos

Dessinateur grec, titulaire d’un baccalauréat universitaire ès arts il dit avoir « dessiné quelques illustrations pour quelques bandes dessinées » dont Mountainshack, publié en Grèce par Jemma Press. Adepte de la palette graphique, il vit à Athènes où il expose son art et donne des conférences.

Chez Wetta : La mastication du vampire dans son tombeau

MIGNOLA Mike

Dessinateur et scénariste américain, il a débuté sa carrière en 1980 avec une illustration de Red Sonja dans Comic Reader. Il devient encreur sur Daredevil pour l’éditeur Marvel. Remarqué en 1989 avec Gotham by gaslight, un roman graphique sur Batman qu’il dessine et écrit, il proposera plus tard à DC Comics le concept de Hellboy. Appréciant le pitch de Mignola mais refroidis par l’idée d’inclure une créature infernale à sa ligne, l’éditeur renonce. Hellboy sera publié par Dark Horse et fera de Mignola un auteur vedette qui remportera une volée de prix Eisner, de prix Harvey et de prix Eagle.

Chez Wetta : Aliens Absolution

MILLER Frank

Auteur américain, il est surtout connu pour avoir écrit et illustré le monumental The Dark Knight Returns en 1986. Il est le créateur de 300 et Sin City qui ont été adaptés plusieurs fois au cinéma, un milieu dont les portes lui sont ouvertes depuis son travail sur le film RoboCop 2. Il réalisera lui-même la version grand-écran de The Spirit d’après une bande-dessinée de Will Eisner. Il a oeuvré sur Daredevil et Elektra pour l’éditeur Marvel et est également le créateur de Martha Washington, Hard Boiled, Ronin, Big Guy et du controversé Terreur Sainte.

Chez Wetta : RoboCop : Mort ou vif

MOONEYHAM Christopher

Christopher Mooneyham a été formé à l’École Joe Kubert, dont il est sorti en 2010 pour débuter une carrière professionnelle dans la B.D. Il est le co-créateur de Five Ghosts. Wetta est le premier éditeur à l’avoir introduit en France.

Chez Wetta : Predator – Le feu et la roche, tome 3

OLIVETTI Ariel

Dessinateur argentin, sa première création professionnelle El Cazador de Aventuras remonte à 1992. Il illustrera un numéro de Jaguar God, une série de fantasy pour adultes écrite par Glenn Danzig, puis dessinera plusieurs comics Punisher, Hulk et X-Men pour Marvel. Son style de peinture est immédiatement reconnaissable. L’éditeur français Indeez produira son Hollywood Killer qui sortira plus tard aux U.S.A. sous le titre One Hit Wonder.

Chez Wetta : AvP – Le feu et la roche, tome 4

OLIVIER Thierry

Dessinateur et scénariste français. Thierry a collaboré à L’Écran Fantastique, Pif Gadget et Metaluna. Il a écrit et illustré plusieurs histoires pour les pockets Zembla et Blek le roc. « Un édifiant parcours scolaire, et des résultats de même nature m’amènent la fleur au fusil à goûter aux délices du monde du travail dés l’age de 14 ans et me font obtenir dans la joie et l’allégresse (après avoir soudoyé les examinateurs), un cap de mécanique automobile à 18 ans… La suite de mon cursus professionnel s’avérant être tout aussi navrante, il eut été fastidieux de l’énumérer, au risque de faire de plus trop long …J’ai donc quitté l’industrie (à qui j’ai rendu un grand service en prenant cette décision) définitivement en 2005 pour me consacrer exclusivement à la Bande Dessinée. »

Chez Wetta : Affreusement Vôtre : des morts, des vivants et des morts-vivants !

ÖZTEKIN Korkut

Dessinateur turc, il a débuté sa carrière professionnelle en illustrant un récit de Hellraiser, d’après le romancier Clive Barker. Son trait brut et affirmé, combiné à des personnages de la trempe de Pinhead ou RoboCop, donne une dimension inhabituelle et bienvenue à ce type de bandes dessinées.

Chez Wetta : RoboCop : Mort ou vif

SHALVEY Declan

Dessinateur irlandais, il remporte avec sa première œuvre professionnelle un prix Eagle, en 2006. Il illustre ensuite les adaptations graphiques de Frankenstein et Sweeney Todd. Basée sur le film britannique du même nom, sa bande dessinée 28 jours plus tard remporte un succès qui lui donnera l’occasion de travailler pour l’éditeur américain Marvel sur ses séries Deadpool et Moon Knight.

Chez Wetta : RoboCop : Mort ou vif

TOBIN Paul

Scénariste américain, il a travaillé pour Marvel sur des séries Spider-Man, Iron Man, Hulk et  Avengers. Il participe à Conan, Creepy et adapte en bande dessinée l’univers tiré du film Predators et Sa propre série, Bandette lui vaudra un prix Eisner en 2013. Il travaille également sur les adaptations des jeux Angry Birds, Plants vs zombies et du cartoon Adventure Time.  Dans un registre nettement plus sombre, il a écrit Colder illustré par Juan Ferreyra.

Chez Wetta : Prometheus – Le feu et la roche, tome 1

WILLIAMSON Joshua

Auteur américain, né en Californie, Joshua Williamson a débuté avec Necessary Evil en 2007 avant d’écrire quelques numéros de Hulk et Batman/Superman. En 2012 il écrit une histoire tirée de Aliens Colonial Marines et créé Ghosted, qui le fera connaître en France. Suivront une histoire servant de suite au premier film RoboCop, et les naissances de deux nouveaux titres : Birthright et Nailbiter.

Chez Wetta : Predator – Le feu et la roche, tome 3

ZACHOPOULOS K.I.

 Auteur grec, né à Thessaloniki. Il a écrit le scénario de nombreuses bandes dessinées pour des magazines grecs et internationaux. Il a participé à Popgun, une anthologie lauréate d’un prix Eisner publiée par l’éditeur américain Image Comics. Il a continué à travailler sur le quatrième volume avec le segment, Mister Universe, également publié sous forme de ‘one-shot’. Sa première nouvelle Mon Alix a été  was published by Cannot Not Design Publications. Il est l’auteur de La mastication du vampire dans son tombeau et La cité des ombres.

Chez Wetta : La mastication du vampire dans son tombeau

NEWSLETTER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Abonnez-vous et recevez de nos nouvelles dans votre boîte e-mail : Annonces importantes, nouvelles sorties et offres.
Comme vous, on déteste les spams. Votre adresse ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre.