La Tombe de la Terreur

Elle s’ouvre à vous… bienvenue dans la tombe ! Une anthologie de B.D. d’Épouvante basée sur les « Horror Mags » du passé.

acheter

C’EST QUOI ?

Une série d’anthologies horrifiques référentielle aux « horror mags » old school et lauréate des Ghastly Awards 2013 et 2014. La tombe de la terreur propose à chaque numéro jusqu’à 6 histoires d’épouvante au charme rétro. Leur construction et leur présentation sont similaires, les cases sont possiblement sexy, horrifiques mais rarement gores, le ton désuet et les couvertures peintes renvoient à l’époque des publications de l’époque.


la-tombe-de-la-terreur-wett

SÉRIE EN COURS. Pour plus de détails sur chaque numéro, visitez le site dédié LaTombeDeLaTerreur.com (prochainement)


POUR QUI ?

Ceux qui ont toujours en eux ce gamin qui adore se cacher sous la couette pour lire des bandes dessinées « qui font peur », les vrais gamins qui aiment les histoires d’horreur, ceux qui apprécient le genre… et ceux qui n’achètent ces bouquins que pour les peintures de Mike Hoffman sur leurs couvertures.

DE QUOI ÇA PARLE ?

D’un tas de choses (horribles) : monstres divers et variés, vampires, zombies, loups-garous, tueurs à la hache, extraterrestres affreux, maladies infectieuses, parents indignes, gosses insupportables, maris infidèles, maîtresses perverses, patrons abusifs… les sujets sont aussi variés que le nombre de récits que contient chaque numéro.

Pour la petite histoire, la création de La tombe de la terreur résulte du constat amère de l’auteur anglais d’origine qui, débarquant aux États-Unis dans les années 2000, découvre que les « horror mags » qu’il avait découvert enfant n’étaient plus publiés. Cherchant à combler ce manque, il s’associe à des dessinateurs dans le même état d’esprit et au peintre Mike Hoffman pour créer sa propre publication, en hommage aux revues disparues. Jason ‘Bloke’ Crawley (puisque c’est de lui qu’il s’agit) deviendra l’hôte de l’anthologie, et parcours depuis les conventions  américaines pour présenter sa créature à un public d’amateurs qui ne cesse d’en redemander.

POURQUOI ON L’AIME ?

Référentiel et décidé à ne pas révolutionner le genre, ce titre s’adresse aux petits monstres qui veulent se foutre la trouille, aux nostalgiques de la grande époque des anthologies horrifiques ainsi qu’aux plus jeunes qui n’en ont qu’entendu parler et qui veulent en avoir le goût. ‘Bloke’, l’homme au costume de croque mort victorien, prend plaisir à imaginer la quasi totalité des récits de la série, dont chaque épisode évoque le souvenir de lectures à la lampe de poche…

CE QU’ILS EN PENSENT

« Bien sûr, l’époque a changé et ses créations n’ont pas la même force et le même impact, mais les amateurs pourront apprécier l’effort. D’autant que Mike Hoffman amène un trait vif et sexy, mis en valeur par le noir et blanc. Un hommage respectueux à un genre révolu mais pas oublié. » – La Ribambulle

LES ÉDITIONS

Tous les numéros de La Tombe de la Terreur sont publiés au format .115 (250×190), livre souple (softcover) en noir & blanc.

 

acheter


LA TOMBE DE LA TERREUR

Scénario : Jason ‘Bloke’ Crawley & Mike Hoffman

Dessins : Mike Hofman, Rock Baker et artistes invités

Collection : RACK

Origine : Royaume-Uni et États-Unis