Luna 1947

Il y a quelque chose de pourri sur la lune…

acheter

C’EST QUOI ?

Une B.D. de S.F. anglaise, située juste après la seconde Guerre Mondiale, où des agents secrets alliés enquêtent sur la provenance de la soucoupe volante qui s’est écrasée à Roswell et mettent à jour l’origine du mal qui a poussé les nations à entrer en conflit (on se doutait bien qu’une telle connerie ne pouvait pas être humaine… Si ?).

luna1947-preview1

luna1947-preview2

luna1947-preview3

POUR QUI ?

Pour ceux qui ont connu les « Comics Pocket » Sideral, Météor et Cosmos, les amateurs d’aliens à trois doigts, ceux qui connaissent le blue book, les français fiers d’eux, les anglais bagarreurs, les russes taciturnes, les américains crâneurs, et ceux qui se demandent ce que la Lune peut bien foutre dans le ciel chaque nuit.

DE QUOI ÇA PARLE ?

« 1947. Une soucoupe volante vient de s’écraser au Nouveau-Mexique… et ce qui en sort ne vient pas en paix ! Les services secrets américains, britanniques, français et soviétiques envoient leurs éléments enquêter sur l’origine de cette attaque : la Lune ! Grâce à un appareillage top-secret, ils quitteront la Terre pour découvrir que la menace est plus grave que prévu… Guerre des mondes ou Guerre Mondiale ? »

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce que Jim Boswell réussit à construire un récit amusant et distrayant à partir d’un amas de thèses ufo/conspi (sur lesquelles il a dû bien se casser la tête), retrouvant l’esprit light et sympa qui animait les B.D. d’aventure S.F. des années 60-70. Martin Hayes illustre avec simplicité et enthousiasme cette histoire de fou.

LES ÉDITIONS
Luna 1947 PULP
Luna 1947 PULP

Luna 1947 est publié en PULP (album souple, noir et blanc au format .108). 96 pages d’aventures lunaires planantes.

acheter


LUNA 1947

Scénario : Jim Boswell

Dessins : Martin Hayes

Collection : RUSH

Origine : Royaume-Uni