Aliens Corridor

V pour Vendetta. A pour Alien.

C’EST QUOI ?

Une B.D. Aliens dessinée et écrite par David Lloyd, artiste anglais dont l’ont retiendra sa plus célèbre création : « le masque d’Anonymous », le masque de Guy Fawkes, qu’il a dessiné pour la B.D. V pour Vendetta avec Alan Moore en 1986.

LES ÉDITIONS

Aliens Corridor est uniquement disponible en version RAW : livre grand format relié à couverture cartonnée, contenant la B.D. en noir et blanc présentant des pages similaires à l’étape pré-colorisation et avec textes en français. Tirage limité à 250 exemplaires.

Aliens Corridor RAW

acheter

POUR QUI ?

Pour les amateurs de David, dessinateur trop rare, les fans du xénomorphe et les paumés en quête de rédemption…

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Le dernier contrat de Frank, tueur à gages, s’est mal passé. Il est obligé de s’enfuir à bord d’un vaisseau cargo où il rejoint un groupe de clandestins. Quelque part dans les entrailles du vaisseau, un xénomorphe est libéré… »

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce que David Lloyd réussit à donner de l’épaisseur à ses personnages en quelques coups de crayon (dans son style mélangeant traits bruts, pointillisme, hachures et frottages) et trois dialogues, réussissant à raconter son histoire de gros dur rongé par la culpabilité et au bout du rouleau dans l’univers d’Alien avec brio, sortant des thèmes habituels de la saga et intégrant la créature dans le récit comme s’il l’avait inventée pour lui, représentant à la fois la menace à éradiquer et le moyen de soulager la conscience du héros. Joli.

 


ALIENS CORRIDOR – RAW

Scénario et Dessins : David Lloyd

Collection : RAW

Origine : États-Unis

acheter