Aliens : La Série Originale (30ème Anniversaire)

La série originale Aliens de 1988, première suite directe du film Aliens, Le Retour.

ALIENS (30ème Anniversaire) – Edition Hardcore

 

 

ALIENS (30ème Anniversaire)

LA SÉRIE ORIGINALE

Scénario : Mark Verheiden

Dessins : Mark A. Nelson

Collection : REPLAY

Origine : États-Unis

 


 ANNONCE : La suite sort à la rentrée 2017 !

CE QU’ILS EN PENSENT

« Un ton sombre, aux implications morales passionnantes, qui mettent en doute le complexe militaro-industriel américain. Une réussite, autant graphique que scénaristique, qui renouvelle l’univers des xénomorphes. »– GEEK Le Mag

« L’excellent auteur Mark Verheiden, que vous connaissez pour avoir été notamment producteur et scénariste de la série Battlestar Galactica, livre en fait un récit qui ne pourra que prendre par surprise celles et ceux qui pensent qu’il n’y a pas plusieurs façons de traiter le xénomorphe… Il est impossible de ne pas fondre en admiration devant le travail somptueux signé Mark A. Nelson… Impossible, aussi, de ne pas souligner que ces illustrations sont magnifiées par un travail éditorial excellent en tout point, signé par les éditions Wetta. Cette Édition Hardcore, en grand format, est un régal depuis sa prise en main par le lecteur jusqu’ à la qualité du rendu des planches. » – Culturellement Vôtre

C’EST QUOI ?

Une suite en B.D. d’Aliens, Le Retour (James Cameron, 1986), demeurée inédite plusieurs décennies avant d’être enfin publiée en France par Wetta, pour les 30 ans du film mythique qui lui a donné naissance. Démarrée en 1988, elle est constituée de 6 épisodes et centrée sur les personnages de Hicks et Newt. Conçue avant la production du film Alien³ (David Fincher, 1992), elle est depuis classée hors-continuité.

Les épisodes de la série originale sont d’abord publiés par Wetta sous forme de fascicules (une première en France !), respectant le découpage américain initial en 6 parties, avant d’être compilés dans un album regroupant l’intégralité des épisodes baptisé « Aliens (30 ème anniversaire) ».

POUR QUI ?

Pour les fans de xénomorphes, les curieux qui veulent savoir à quoi aurait pu ressembler une suite directe avec Hicks et Newt (en attendant l’éventuel film de Blomkamp), ceux qui aiment le feeling des B.D. des 80’s, les admirateurs du génial Mark A. Nelson, les collectionneurs qui aiment aligner les numéros et les collectionneurs qui aiment toucher de beaux livres.

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Seuls survivants d’Acheron, Hicks, Newt et Ripley se sont séparés après leur retour sur Terre. Des années plus tard, le gouvernement et la compagnie Bionational repèrent ce qui pourrait être la planète d’origine des xénomorphes. Tandis que Newt, traumatisée par des cauchemars de plus en plus intenses, est internée dans un hôpital psychiatrique, le gouvernement demande à Hicks de repartir en mission. »

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce que le script de Mark Verheiden, producteur et scénariste des séries TV Battlestar Galactica, Falling Skies et Daredevil (entre autres), met l’accent sur de nombreuses séquences oniriques et introspectives, renforce l’aspect horrifique de l’univers Alien, trouve le moyen de mêler la religion, le complexe militaro-industriel et la folie meurtrière dans une histoire où se croisent plusieurs destins, évoquant des aspects inédits des créatures et de leur capacités.

Pour ne rien gâcher, le futur qu’il avait imaginé depuis l’année 1988, donne aujourd’hui à la bande dessinée une touche rétrofuturiste agréable et bienvenue. Les planches elles-mêmes, dans leur noir et blanc initial, travaillées au duoshade et tramées (à l’identique des couvertures) par le trop rare Mark A. Nelson, nous immergent à la fois dans le récit et dans l’époque où cette série a été conçue. En plus d’un élément fondamental aux bandes dessinées Aliens, un vrai voyage au cœur de la S.F. des glorieuses années 80.

LES ÉDITIONS

Un album en Édition Hardcore grand format .375, relié, à couverture cartonné baptisé « Aliens (30ème Anniversaire) » et regroupant l’intégralité des 6 épisodes est paru à la suite.

Aliens : La Série Originale a d’abord été publiée en 6 numéros d’une trentaine de pages, respectant le découpage épisodique et le noir et blanc initial, fascicules souples, type prestige (dos carré collé) en grand format .255. Parus à intervalles de 10 jours entre le 28/06/16 et le 18/08/16.

Le numéro 1 et le numéro 6 d’Aliens : La Série Originale sont également parus en Édition ULTRA, avec couverture alternative et pages bonus (introductions de Mark Verheiden et Mark A. Nelson exposant la genèse et le processus créatif de la série, galeries d’illustrations de Nelson, et les histoires courtes Théorie de la propagation Alien pour l’un et Chance pour l’autre) et des POSTER PRINTS FLUORESCENTS EXCLUSIFS réalisés par Wetta. Tirage limité à 213 exemplaires de chaque, pour un total de 426.

 

acheter

Retour au Catalogue