Aliens, Livre II (La Série Originale)

La suite de la Série Originale.

C’EST QUOI ?

La suite de l’album Aliens, 30ème Anniversaire (qui regroupait l’intégrale de La Série Originale de 1988). Ce second album contient les intégrales des séries Aliens (1989) et Guerre pour la Terre (1990). L’aventure de Hicks et Newt se prolonge avec le retour de Ripley et son ultime combat contre les xénomorphes.

LES ÉDITIONS

Tout comme Aliens, 30ème Anniversaire, Aliens, Livre II est publié en Édition Hardcore grand format .375, relié, à couverture cartonné de 220 pages. Cet album comprend également une préface de Mark Verheiden portant sur la genèse de cette suite et une galerie d’illustrations de Den Beauvais et John Bolton. Une édition limitée à 250 exemplaires avec couverture alternative est proposée par Original Comics.

Aliens, Livre II – Ed. Hardcore

Aliens, Livre II – Ed. Hardcore Limitée

acheter

 

POUR QUI ?

Pour tout ceux qui apprécié Aliens, 30ème Anniversaire et ont aimé voyager dans l’univers parallèle de La Série Originale, où Hicks et Newt avaient survécu pour se retrouver sur une Terre envahie par les Aliens. Pour ceux qui veulent retrouver Ripley ailleurs que dans Alien3  et qui se demandent comment elle pourrait venir à bout de l’espèce, pour ceux qui aiment le trait original et hors normes de Sam Kieth (The Maxx) et ceux qui succomberont aux peintures à l’aérographe de Den Beauvais.

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Après avoir échappé à l’apocalypse, Hicks et Newt dérivent dans l’espace. Ils sont récupérés par les hommes du Général Spears, qui est persuadé d’avoir trouvé le moyen de contrôler les Aliens. Alors qu’elle avait abandonné Newt à son sort, Ripley réapparaît et lui avoue pourquoi elle l’a laissée derrière elle. Hicks et une poignée de soldats vont suivre son idée folle pour tenter d’éradiquer la menace xénomorphe. »  

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce que Mark Verheiden (scénariste de la série télé Ash vs. Evil Dead) réussit encore à surprendre en donnant une suite totalement différente à la saga Alien. Après une première moitié spectaculaire, peinte par le brillant Den Beauvais et faisant la part belle à l’action, avec explosions de couleurs et cadrages dynamiques, la seconde partie prend une tournure très différente en mettant en avant le lien émotionnel entre Ripley, Newt… et la Reine Alien, faisant de cette Guerre pour la Terre une affaire de « femmes » meurtrière où l’instinct maternel est au centre de tout. Une approche originale, judicieusement traduite par le style si personnel de Sam Kieth. Un choix audacieux mais parfaitement judicieux, qui démontre une fois de plus que les bandes dessinées Aliens sont des œuvres artistiques à part entière, sachant expérimenter et s’aventurer bien plus loin que de simples adaptations de films. 


ALIENS, Livre II (La Série Originale)

Scénario : Mark Verheiden

Dessins : Den Beauvais, Sam Kieth

Collection : REPLAY

Origine : États-Unis

acheter