Aliens Solitaire

Avant ALIEN COVENANT, la Bande Dessinée offrait déjà une suite à PROMETHEUS.

C’EST QUOI ?

Le lien entre les films Aliens, Le Retour et Prometheus, racontant comment les Aliens se sont retrouvés une première fois sur LV-223.

Une histoire complète et indépendante du reste de la saga Le Feu et la Roche, à qui elle sert de préquelle : la reprise d’Aliens (2015), dans une version monochrome -avant colorisation, à la façon d’une Édition RAW– totalement INÉDITE et augmentée de 20 pages de bonus, le tout en Édition HARDCORE : album GRAND FORMAT à couverture cartonnée, illustrée par Fiona Staples (Saga). Une exclusivité !

LES ÉDITIONS

Aliens Solitaire est uniquement disponible en Édition HARDCORE : livre grand format à couverture cartonnée, illustrée par Fiona Staples contenant la B.D. dans sa version monochrome et de nombreux bonus dont un carnet de croquis de Patric Reynolds et le segment Le rapport Hicks pour un total de 120 pages.

Aliens Solitaire – Édition Hardcore

acheter

POUR QUI ?

Pour ceux qui veulent une bonne histoire d’Alien, ceux qui n’ont pas encore découvert Le Feu et la Roche, ceux qui veulent (re)découvrir cette histoire fantastique de manière inédite, ceux qui aiment les beaux grands albums HARDCORE, ceux qui craqueront sur sa couverture magnifique, les fanatiques d’Alien et les amateurs du trait brut et rugueux de Patric Reynolds.

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Alors que les Aliens envahissent LV-426 (la planète d’Aliens, Le Retour), une poignée de survivants réussit à prendre la fuite vers la lune voisine, LV-223 (la planète de Prometheus), qu’ils découvrent habitable. Mais ils ne sont pas venus seuls… »

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce que Chris Roberson (le créateur de iZOMBIE) a écrit une histoire à la fois simple et géniale, de son propre aveux : un remake de Seul au monde dans l’univers futuriste et horrifique d’Alien. Un récit centré sur les personnages plus que sur l’action, une sorte de Walking Dead spatial illustré par Patric Reynolds (Abe Sapien), un choix idéal car ce dessinateur au style réaliste sait parfaitement retranscrire les émotions des protagonistes. Cette version monochrome met d’autant plus en valeur sa sensibilité artistique et renforce encore l’aspect horrifique de l’album. Cet album inclut également Le rapport Hicks, une histoire courte précédemment publié dans Prometheus Omega – Le Feu et la Roche, tome 5, un épilogue sous forme de « scène coupée » du film Aliens, Le Retour établissant cette bande dessinée dans la continuité des films.

CE QU’ILS EN PENSENT

« Aliens Solitaire convainc par la qualité de son scénario et des illustrations qui nous font penser aux dessins de Paul Gillon, le célèbre auteur français de bande dessinée. » – Le Point

« Aliens Solitaire reprend l’histoire des Aliens du Feu et la Roche. Elle nous est livrée ici en noir et blanc, dans une édition cartonnée, agrémentée de bonus. Un INDISPENSABLE pour les fans de la saga ! «  – BD Fugue 

« Un album de qualité et très fidèle à la saga qui donne envie d’en voir plus » – Ciné Média

« L’univers aliens, dans son ensemble, est vraiment maîtrisé par Reynolds. » – Le blog de Biaze Dredd


ALIENS SOLITAIRE

Scénario : Chris Roberson

Dessins : Patric Reynolds

Couverture : Fiona Staples

Collection : REPLAY

Origine : États-Unis

acheter