Sale Gosse

Simon Bisley dessine, Frank Miller écrit. Un RAW premier choix !

C’EST QUOI ?

Une B.D. signée par deux monstres, Frank MILLER (Dark Knight, 300, Sin City, RoboCop : Mort ou VIf…) et Simon BISLEY (Lobo, Judge Dredd, Pue la Mort !…).

LES ÉDITIONS

Sale Gosse est uniquement disponible en version RAW : livre grand format relié à couverture cartonnée, contenant la B.D. en noir SUR blanc présentant des pages similaires à l’étape post-encrage et avec textes en français. Tirage limité à 250 exemplaires.

Sale Gosse – RAW

acheter

POUR QUI ?

Pour les adorateurs du style direct-cash de Bisley (un type qui adore étaler ce qu’il a dans la cervelle droit sur ses planches, sans passer par le stade fignolage), et les fans de Frank Miller, un type malin et plein de talent qui, apparemment, fait une belle carrière dans les comics depuis plus de trente ans…

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Jason n’est jamais rentré dans le moule. Désespoir de ses parents, qui rêvent de lui faire vivre une enfance dans les normes de la société qu’il il ne cesse d’essayer de fuir, il s’était lié d’amitié avec Rachel, une petite fille aussi malheureuse que lui, qui aurait réussi à fuguer mais qu’il n’a jamais revu… »

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce que ces deux immenses artistes catalogués « rentre dans le lard » prennent un malin plaisir à vous emmener là où vous ne les attendiez pas forcément… De leur rencontre, longtemps fantasmée, aurait pu naître un monument de violence jubilatoire, hargneux au possible. Mais n’envisager cette collaboration que sous le biais de la distraction en mode bourrin reviendrait à oublier ce qui anime ces personnalités incontournables, dans leur travail aussi bien que dans leurs vies : La liberté, l’anticonformisme et une forte tendance à la rébellion. Sale Gosse est une ode à tout cela, un poème graphique dingue et tordu, dédié à leurs idéaux et à tous ceux qui sauront les comprendre !

 


SALE GOSSE – RAW

Dessins : Simon Bisley

Scénario : Frank Miller

Collection : RAW

Origine : États-Unis

acheter