Vreckless Vrestlers

La B.D. underground polonaise s’incruste à coups de catcheurs interdimensionnels.

C’EST QUOI ?

Une B.D. underground polonaise devenue l’objet d’un micro-culte improbable aux États-Unis, l’œuvre d’un esprit torturé à qui la vodka et des heures passées devant des matchs de catch n’ont pas fait que du bien. Vreckless Vrestlers est le fruit de la passion de son auteur pour les jouets des 80’s, le n’importe quoi, et les graffitis au marqueur sur les murs des chiottes. Dans son pays d’origine, ce livre a remporté les prixZlote Kurczaki de la meilleure B.D. et… du meilleur scénario !

LES ÉDITIONS

Vreckless Vrestlers est disponible en édition standardalbum souple (softcover), intérieur monochromatique, 128 pages au format .101 (210×150)

Vreckless Vrestlers

acheter

 

POUR QUI ?

Pour ceux qui aiment courir à poil couverts de mayonnaise, ceux qui savent reconnaitre un reptilien quand ils en voient un, les adeptes de la théorie de cordes, les amoureux du Big Mac®, ceux qui pensent qu’un Kung Fury d’une demi-heure vaut 100 fois la filmographie complète de Christopher Nolan, ceux qui collectionnent les chats en porcelaine et les buveurs de bières tièdes. Et ceux qui mettent du piment en poudre dans leur café, c’est pour eux aussi…

DE QUOI ÇA PARLE ?

Le manager de la Vre Vre Fédération parcourt les dimensions et l’espace-temps à le recherche de nouveaux champions pour participer au tournoi de catch le plus dingue et le plus sanglant de tout l’univers et de tous les temps…

POURQUOI ON L’AIME ?

Au début de l’année 2014, une étrange B.D. a fait son apparition sur les sites de pop culture américains branchés comics alternatifs, urban vinyl, délires 80’s et zarbitudes « IN » en tous genres. Cette B.D. C’est Vreckless Vrestlers : née de l’imagination et des doigts d’un auteur polonais imbibé de « l’awesomeness » la plus radicale d’une époque où l’on se prenait moins la tête, Lukasz Kowalczuk (c’est son nom) mélange tout ce que les jouets M.U.S.C.L.E. et les dessins animés Les maîtres de l’univers, Les tortues ninja et les séries Z vintage les plus pourries offraient de plus cool et le recrache dans les cases quasi-muettes de cette histoire de catcheurs recrutés à différentes époques et dans différents univers pour s’affronter dans un tournoi impitoyable.

Subjugué par tant de poésie, le lecteur se confond en « Aaaah ! », en « Ooooh ! », en « ?????! » et en « Hurk… hurk… ouahaha ! » avant que l’ultime planche ne hante ses pensées à chaque douche qu’il prendra jusqu’à ce qu’il comprenne le sens de la chute de cette histoire de fou.

On laisse le sérieux, la logique et le raffinement de côté pour plonger dans un monde où toutes ces choses n’ont tout simplement  pas été invitées :  Aussi conne que géniale, aussi moche que puissante, la sérieVreckless Vrestlers que Wetta publie en France a été qualifiée à juste titre de « cathartic explosive shit-storm of crazy-ass gibberish wah-hoolery that satisfies the lizard brain in a way that defies easy explanation… Rating: ALL THE STARS EVER! ». Une diarrhée cathartique défiant la logique et le bon goût : approuvé par tous les catcheurs bourrés à la bière de toutes les dimensions !

CE QU’ILS EN PENSENT

« Ovni dans le paysage comics actuel, le genre de titre qui, de prime abord, ne paye pas de mine mais a ce petit quelque chose qui fait qu’on veut le lire et découvrir de quoi il en retourne… si vous n’avez pas peur de découvrir quelque chose de différent, si vous n’êtes pas contre un petit verre de plus de temps en temps, foncez et lisez ce titre ! Votre cerveau n’en sortira pas indemne, mais avec de la chance il vous remerciera…» – ComicsOvore

« Vreckless Vrestlers : the ultimate in creatures fighting each other entertainment. » – Trash Mutant

« Alors que l’on découvre ces cases, les yeux un peu écarquillés par tant de coolitude déviante, on se rend compte que l’auteur prend en fait un malin plaisir à jouer avec ses personnages comme le ferait un enfant des années 80 avec ses figurines » – Culturellement Vôtre


VRECKLESS VRESTLERS

Scénario et Dessins : Lukasz Kowalczuk

Collection : RADAR

Origine : Pologne

acheter