Terminator Tempest

Back to 1990.

C’EST QUOI ?

Un album grand format contenant la toute première B.D. Terminator réalisée en 1990 par les studios Dark Horse, initiateurs d’Aliens, La Série Originale. Écrite par John Arcudi (Rumble, Aliens Alchimie) et dessinée par Chris Warner (Predator, la trilogie Schaefer) qui livrent une suite au premier film où Skynet était une unité centrale créée par Cyberdine. Cet album est complété par un supplément de 44 pages : Terminator : One Shot un récit complet écrit et peint par Matt Wagner, le créateur de Grendel.

LES ÉDITIONS

Terminator Tempest est publié en Édition Hardcore (grand format à couverture cartonnée), 148 pages couleur. Une édition limitée à 300 exemplaires avec couverture alternative et logo Terminator original est également proposée par Original Comics.

Ed. Hardcore

Ed. Hardcore collector O.C.

acheter

POUR QUI ?

Pour les fans de Terminator, particulièrement ceux qui ont apprécié Terminator, le jour d’après d’Alex Ross, et ceux qui ont hurlé You could be miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !! pendant tout l’été 91 (et bien après…).

DE QUOI ÇA PARLE ?

« John Connor envoie ses hommes dans le passé pour détruire Cyberdyne. Pour les contrer, Skynet envoie ses cyborgs transformer Los Angeles en zone de guerre. »

POURQUOI ON L’AIME ?

Pour son look retro et ses qualités artistiques : Chris Warner est le roi de l’action, John Arcudi maîtrise un scénario efficace et respectueux des origines… mais aussi pour les nouveautés que cette B.D. a apportées à la franchise, dont certaines seront par la suite déclinées à l’écran : Au lieu d’un T-800, ce sont plusieurs cyborgs dans le Los Angeles du passé, dont un à la silhouette féminine. Cette resucée d’Aurora dans Terminator, le jour d’après, préfigurait elle aussi la T-x de Terminator 3, le soulèvement des machines de près de treize ans. L’objectif principal de la résistance est la destruction de Cyberdyne avant la création de Skynet, devançant les événements de T2 qui sortira un an après cette B.D., l’un des ‘évadés du futur’ est mi-homme, mi-cyborg, avec 19 ans d’avance sur le personnage de Marcus de Terminator Renaissance… 

Old school et toujours aussi bon : On appelle ça un classique.


TERMINATOR Tempest

Scénario : John Arcudi (et Matt Wagner pour Terminator : One Shot)

Dessins : Chris Warner (et Matt Wagner pour Terminator : One Shot)

Collection : REPLAY

Origine : États-Unis

acheter

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez de nos nouvelles dans votre boîte e-mail : Annonces importantes, nouvelles sorties et offres.
Comme vous, on déteste les spams. Votre adresse ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre.