ALIENS, La Série Originale : La suite !

La suite de La Série Originale ALIENS sera publiée à la rentrée 2017 !

 

 

Le succès de l’album ALIENS 30ème anniversaire, qui regroupe l’intégralité de La Série Originale (et qui fera l’objet d’un nouveau tirage dont la sortie est prévue en Mai 2017), n’a fait que conforter Wetta dans l’idée de proposer cette suite, prévue depuis de longs mois.

Reprenant les personnages de Hicks et Newt, ALIENS, Livre Deux prolongera leur périple. Ils seront rejoints par une figure emblématique de la saga…

Cet album contiendra les versions françaises des comics Aliens Book Two et Earth War, produits entre 1989 et 1990, directement à la suite de La Série Originale de 1988. Mark Verheiden reprend l’écriture, les dessins ont été réalisés par le trop rare Denis Beauvais et Sam Kieth, une figure de la B.D. connue pour avoir débuté la série Sandman avec Neil Gaiman, avant de créer The Maxx, qui restera un comic emblématique des années 90, une décennie ou « alternatif » et « succès commercial » allaient miraculeusement de paire.

Tout comme La Série Originale, Book Two et Earth War avaient été modifiés en 1996, pour coller à l’univers de la saga cinématographique qui avait fait disparaître Newt et Hicks au détour d’Alien3, notamment en rebaptisant les personnages principaux Wilks et Billie. Ces versions remaniées étaient sorties sous les titres Nightmare Asylum et Female War… mais ce sont bien les versions d’origine, Book Two et Earth War qui seront regroupées dans l’album ALIENS, Livre Deux que publiera Wetta, dans la même logique que La Série Originale, afin d’offrir une suite directe à l’album ALIENS 30ème anniversaire !

La sortie de l’album ALIENS, Livre Deux sera précédée par celle du second tirage d’ALIENS 30ème anniversaire (Mai 2017), des crossovers Aliens / Judge Dredd / Predator (Février, Avril et Juin 2017) et de l’Édition Spéciale d’ALIENS : Le Feu et La Roche (Mai 2017).

ALIENS 30ème Anniversaire - Édition Hardcore
ALIENS 30ème Anniversaire – Édition Hardcore
ALIENS Livre Deux – Édition Hardcore

acheter