La Dernière Tentation

De Neil Gaiman & Alice Cooper…

C’EST QUOI ?

Au début des années 90, le seigneur du shock rock Alice Cooper fait appel à Neil Gaiman (auteur de Coraline, American Gods, The Sandman…) pour l’aider à poser les bases de son prochain disque. Ensemble, ils développent le concept album The Last Temptation. En amont de sa sortie, Neil soumet à Alice l’idée d’en tirer une B.D. avec le dessinateur Michael Zulli. Marvel la publiera. Ainsi est né le meilleur « rock comic » de l’Histoire… Voici l’édition ultime de cette œuvre de 1994, entièrement retravaillée (nouvelle colorisation, nouvelle traduction et nouveau lettrage, par rapport à la première version française) et agrémentée de nombreux suppléments. Un ouvrage incontournable pour les fans de ces deux immenses artistes.

La Dernière Tentation Last Temptation preview

 

LES ÉDITIONS

La Dernière Tentation est publié en album cartonné format oversized (format One, 29×19 cm). Cet album contient le récit complet, une introduction de Neil Gaiman, qui explique à sa façon les origines de l’œuvre, une postface et une nouvelle illustration de Michael Zulli, la correspondance entre Neil Gaiman et Alice Cooper, la présentation du projet à Marvel, le script intégral en anglais, des pages encrées de Michael Zulli et une galerie de Dave McKean, qui a illustré les couvertures. Original Comics propose un tirage limité de cet album avec couverture alternative de Dave McKean

Version standard

Version Original Comics

acheter

POUR QUI ?

Pour les fans d’Alice Cooper, prince des ténèbres électriques au haut-de-forme menaçant, les admirateurs de Neil Gaiman, roi de la plume à la noirceur obsédante, ceux qui aiment les beaux dessins et La Foire des Ténèbres de Ray Bradbury, ceux qui savent que The Last Temptation est au moins aussi génial que Welcome to my Nightmare et Billion Dollar Babies et ceux qui aiment les ambiances étranges.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Peureux et réservé, Steven va devoir apprendre à maîtriser ses craintes en assistant au spectacle donné par une étrange troupe théâtrale, menée par un forain aussi fascinant que terrifiant…

 

POURQUOI ON L’AIME ?

Pour ses planches magnifiquement illustrées par un Michael Zulli inspiré, pour l’ambiance magique installée par Neil Gaiman et pour le plaisir de rencontrer Steven (un prénom bien connu des fans d’Alice Cooper…). L’histoire joue sur les angoisses du passage à l’âge adulte, en les traitant d’une manière Fantastique. La personnalité du charismatique forain incarné par Alice Cooper est d’un magnétisme rare, à la fois amical (en apparence), drôle (à sa manière), démoniaque et perfide, figure paternelle et danger permanent pour Steven, habite totalement cet album, à lire en réécoutant Bad Place Alone, Lost in America et Cleansed by Fire. Comment ne pas s’enfoncer avec un curieux plaisir dans ce long couloir sombre et bizarrement attirant qu’est cette singulière B.D. ? L’intrigante Mercy saura vous guider… 


LA DERNIÈRE TENTATION

Scénario : Neil Gaiman

Dessins : Michael Zulli

Collection : RUSH

Origine : États-Unis

acheter

NEWSLETTER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Abonnez-vous et recevez de nos nouvelles dans votre boîte e-mail : Annonces importantes, nouvelles sorties et offres.
Comme vous, on déteste les spams. Votre adresse ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre.