Judge Dredd / Predator : Confrontation

Il est à Mega-City One pour ravager la loi !

C’EST QUOI ?

La rencontre gore et pétaradante entre Judge Dredd et un Predator. Un album ultra bourrin sorti tout droit des 90’s, une époque où « action » voulait dire ACTION ! Écrit par John Wagner lui-même. Second volet de la trilogie Judge Dredd / Aliens / Predator.

LES ÉDITIONS

Judge Dredd / Predator : Confrontation est publié en Éditon Hardcore (album grand format, cartonné) avec couverture à pigments métallisés illustrée par Brian Bolland, parce qu’un match entre le juge le plus bad-ass de toutes les dimensions et l’extraterrestre rasta le plus sanglant de l’univers méritait bien un album METAL AS DROKK !

Judge Dredd / Predator : Confrontation – Édition Hardcore

acheter

POUR QUI ?

Pour les fans de cuir, de métal, de matraques, de gros calibres et de rayons laser qui font de gros trous. 

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Un Predator arrive à Mega-City One pour un safari. Criminels et juges s’ajoutent à son tableau de chasse jusqu’à ce que Dredd s’occupe de son cas. Il sera assisté d’une auxiliaire Psi, Shaefer, dont l’un des ancêtres avait déjà eu affaire à un chasseur extraterrestre au cours du XXème siècle…»

POURQUOI ON L’AIME ?

Pour le dessin d’Enrique Alcatena, artiste argentin repéré dans les années 80 dans les pages des fameux magazines italiens Skorpio et Lanciostory avant de travailler sur Conan, Hawkworld et Legends of the Dark Knight. Soumis au rythme effréné imposé par John Wagner, qui délivre un récit construit par l’action pour l’action, retrouvant le schéma classique et efficace en trois actes, propre aux récits « Predatoriens » (chasse, traque et affrontement final), ce second opus est encore plus « rentre dans le lard » que l’époustouflant Judge Dredd / Aliens : Infestation (pourtant déjà méchamment viril…), qui mêlait angoisse et explosions. Une histoire de mecs, dans laquelle la descendante du major Dutch Shaefer apporte une touche de sensibilité. Juste une touche…

CE QU’ILS EN PENSENT

« Le Predator va se révéler insaisissable et sans pitié… Second crossover paru chez Wetta, cet album, tout comme le premier, réjouira les amateurs des deux univers. » – Le blog de Biaze Dredd 

« Un second tome de bonne facture et qui nous laisse espérer le meilleur pour le prochain opus. » – Planete BD


JUDGE DREDD / PREDATOR : CONFRONTATION

Scénario : John Wagner

Dessins : Enrique Alcatena

Collection : REPLAY

Origine : États-Unis / Royaume Uni 

acheter