Dracula étanche sa soif à New York…
C’EST QUOI ?
Une B.D. d’ambiance, aux planches noires et vénéneuses, où le scénario proposant une nouvelle fin au roman original Dracula de Bram Stocker est surtout un prétexte à laisser éclater une ambiance glauque reposant sur le talent du peintre numérique Christos Martinis. Une balade gothique sur les traces du vampire le plus tristement célèbre de tous les temps.
LES ÉDITIONS
La mastication du vampire dans son tombeau est disponible en album cartonné (hardcover), monochrome, 72 pages au format .375 (300×220).

POUR QUI ?
Pour les enfants de la nuit qui n’ont besoin de lumière que pour lire ce genre de livres, ceux qui n’ont pas supporté Twilight, ceux qui préfèrent le « Type O Negative » au « True Blood », les littéraires avides d’expériences et les admirateurs du comte Orlok.
DE QUOI ÇA PARLE ?
« Dracula n’est pas mort en Europe. Il aurait traversé l’Atlantique à bord de l’Erebus pour rejoindre l’Amérique. C’est là, dans ce nouveau monde où tout est à construire, qu’il a décidé de s’installer et d’étancher sa soif de sang. Lorsque Van Helsing entend parler de l’arrivée d’un vaisseau fantôme au port de New York, suivi d’une série de meurtres mystérieux, il comprend que la chasse doit reprendre. »
POURQUOI ON L’AIME ?
Des planches magnifiques, une ambiance sombre et menaçante… des atouts indéniables pour une histoire au concept intéressant : donner une suite directe au roman original, en invitant le prince des ténèbres à s’expatrier vers le New York ténébreux et sinistre du XIXème siècle. Avec son physique monstrueux s’inspirant du Nosferatu de Murnau, résultant de sa perte de pouvoir après avoir été laissé pour mort par Van Helsing en Transylvanie, ce Dracula reprend ses droits d’aristo sanguinaire en tentant de recréer son royaume sur le nouveau continent et nous fait vivre un délicieux cauchemar…
CE QU’ILS EN PENSENT
« Un style artistique plein de personnalité, qui donne un mouvement perceptible et un rendu glauque à souhait. Certaines cases, parmi un ensemble de haut niveau, atteint le stade du carrément inoubliable… Une baffe graphique mémorable !» – Culturellement Vôtre
« L’ambiance gothique propre au genre est conservée grâce au travail assez formidable de Christos Martinis qui offre des planches à l’atmosphère pesante et palpable. » – Planete BD
« Ses pleines pages sont de véritables tableaux vous prenant à la gorge» – Chronique Comics
LA MASTICATION DU VAMPIRE DANS SON TOMBEAU
Scénario : Kostas I. Zachopoulos
Dessins : Christos Martinis
Collection : REPLAY
Origine : Grèce
Planches extraites la version album monochrome :
[one_third]
[/one_third]
[one_third]
[/one_third]
[one_third_last]
[/one_third_last]