Pue la Mort !

Les zombies attaquent l’Angleterre. Le duo BISLEY & GRANT se reforme pour une nouvelle bande dessinée sanglante et cinglante !

C’EST QUOI ?

Une B.D. de Simon Bisley (Slaine) dans un genre où on l’attendait la bave aux lèvres : le survival à zombies. Écrit par Alan Grant, son comparse sur Lobo et les meilleurs récits de Judge Dredd. Avec Pue la mort ! les deux killers britanniques se retrouvent pour une histoire classique et efficace à l’ambiance crasseuse.

LES ÉDITIONS

Pue la mort ! a été publié en édition standard, album souple (softcover) 96 pages couleur au format .115 (250×190).

Une première Édition Spéciale « Grindhouse », album souple (softcover) 116 pages grand format .255 (280×205), tirage limité à 300 exemplaires, est parue en 2014. Couverture peinte par Glenn Fabry (les couvertures de Preacher). Elle présente la B.D. façon film d’horreur des années 70 avec couleurs saturées de rouge et de bleu, une mise en page avec chapitrage et une galerie d’illustrations signée Glenn Fabry , Mike Hoffman (La Tombe de la Terreur, Vampirella), Vince Locke (les pochettes de Cannibal Corpse) et Nate Van Dyke !

Une Édition Spéciale 2 « Horror Mag », album souple (softcover) 116 pages grand format .255 (280×205), tirage limité à 200 exemplaires, sort en 2017. Couverture d’Ashley Wood (Zombies vs Robots, Tank Girl). Elle présente la B.D. façon magazine de comics des années 70-80, en monochrome sur papier brut avec couverture couleur sur papier glacé (encartée à l’intérieur du livre !). Elle reprend également les illustrations de Fabry , Hoffman, Locke et Van Dyke sous forme de fausses pubs.

 

acheter

POUR QUI ?

Pour ceux qui aiment la viande faisandée, les zombies qui puent, les connards victorieux, les vers, le vomi, et qui sont au courant que les morts-vivants existaient avant The Walking Dead….

DE QUOI ÇA PARLE ?

Une brigade de pompiers tente de survivre à l’apocalypse des morts-vivants. Retranchés dans leur caserne, ils attendent l’arrivée des militaires. Mais la stupidité de l’un d’entre eux va causer leur perte.

POURQUOI ON L’AIME ?

Le récit surprend… à ne pas chercher à surprendre, rappelant que les histoires simples sont souvent les meilleures, surtout quand le style affirmé de Simon Bisley vient éclabousser les pages. Champ libre aux excès du dessinateur, Pue la Mort ! devient une sorte de décharge punk-rock électrisante, transposée en bande dessinée gore.
Si on a vu les zombies se payer Brad Pitt et atteindre des pics d’audience en série, il est bon de se rappeler qu’ils n’ont jamais eu autant de charme que sous les caméras de Fulci ou Romero. Bien qu’album graphique, Pue la mort ! fleure bon les bandes VHS aux jaquettes délavées qui trônaient avec arrogance dans les vidéo-clubs, souvenirs d’une époque où Zombi 3 ou l’Avion de l’Apocalypse désignaient la place où les morts-vivants se sentaient chez eux.
Référentiel aux séries B et Z des années 80, Pue la mort ! se permet même les incohérences d’un scénario décousu, comme écrit le jour du tournage, où les morceaux de bravoure s’accumulent jusqu’au plan de fin ; sans s’encombrer d’explications sur l’origine de la menace, sans conclure les intrigues secondaires ou s’attarder sur la psychologie de personnages… qu’on préfère bêtes et méchants. Pue la mort ! déroutera les amateurs de zombies de la dernière heure et réjouira ceux qui ont connu l’odeur des bandes magnétiques du siècle dernier.

CE QU’ILS EN PENSENT

« Simon Bisley n’a pas son pareil pour offrir un tel délire visuel. » – Planete BD

« Huis clos puant la testostérone et la chair avariée, Pue la mort ! déploie sa galerie de personnages forts en gueules… C’est là qu’éclate tout le talent de Bisley, particulièrement à l’aise dans la surenchère gore. » – Frenetic Arts

« Une série Z assumée et joyeusement foutraque ! » – La Ribambulle

« …pour montrer à vos gosses que vous aussi, vous avez eu un moment rock’n roll dans vos vies! » – ZombiesWorld

« un cauchemar d’une rare violence, brillamment mis en scène par Bisley. Si ça peut en rassurer certains, il y a une planche avec du culde la nudité féminine dessus. C’est très joli aussi. » – Zombie Parade

« Grant exploite à merveille la connerie humaine comme il sait si bien le faire. Ces séquences sont absurdes et permettent aussi de dédramatiser la violence graphique de ce volume. Car graphiquement, ça déborde ! Simon Bisley nous livre des planches de débauche de tripes sanguinolentes, d’explosions de crânes et de plaies putrides. » – Chronique Comics

« Alan Grant nous a toujours habitué à des récits violents et “Pue la Mort” ne déroge pas à la règle (…), Bisley accentue l’aspect sale, violent, puant et rend ce comic très underground par un trait lui aussi “sale”. » – ComicsOvore 


PUE LA MORT !

Scénario : Alan Grant

Dessins : Simon Bisley

Collection : RUSH

Origine : Royaume-Uni

acheter